Tito Umba annonce le départ du premier convoi de l'ITB Kokolo

Le bateau ITB Kokolo réhabilité et inauguré officiellement samedi 7 février à Kinshasa. Photo Jean-Pierre Bowule, ministère des Transports

La Société congolaise des transports et ports (SCTP), ex-Onatra, a remis, depuis quelques jours, en service le bateau ITB Kokolo pour assurer des liaisons fluviales entre la capitale, Kinshasa, et la ville de Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale.

Invité de Radio Okapi mercredi 11 février, l’administrateur directeur général de la SCTP, Tito Umba di Malanda, a annoncé le départ, dans deux semaines, du premier convoi de ce bateau.
«Le premier convoi aura seulement deux barges pour passagers. C’est le deuxième qui aura les autres barges qui restent », a-t-il affirmé.
Entre Kinshasa et Kisangani, l’ITB Kokolo-Rénové va aussi desservir Mbandaka, Lisala, Bumba et Basoko. Sa réhabilitation a coûté un peu plus de 2,5 millions de dollars américains.​
Tito Umba répond aux questions d’Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)