Therese Iza Kirongozi parle de déploiement des robots roulages à Kinshasa

Conceptrice des robots régulateurs de la circulation routière à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Emmanuel Imbanda

Les nouveaux robots régulateurs de la circulation routière, dont le déploiement a commencé le 1er mars à Kinshasa, sont équipés de caméras vidéo. Invitée de Radio Okapi ce matin, la conceptrice de ces robots roulages, Therese Iza Kirongozi, a indiqué que le gouvernement congolais a subventionné la conception d’un lot de trente machines pour la ville de Kinshasa.

«Si nous arrivons à installer 30 robots à Kinshasa, nous allons créer d’emploie pour plus de 1 050 jeunes», a indiqué Thérèse Iza Kirongozi.

Elle affirme avoir des pourparlers avec d’autres villes africaines notamment Abidjan (Côte d’Ivoire), Abuja (Nigeria) et autres en vue d’exporter ces robots.

Therese Iza Kirongozi répond aux questions d’Emmanuel Imbanda.​

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)