Hervé Ladsous parle de nouvelles priorités de la Monusco en RDC

Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint de l’Onu chargé aux opérations de maintien de la paix le 22/04/2015 à Kinshasa lors d’une interview accordée à Radio Okapi. Ph. John Bompengo

Le secrétaire général-adjoint de l’Onu chargé des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous séjourne depuis deux jours à Kinshasa, où il a échangé avec de nombreuses autorités du pays. Invité de Radio Okapi ce matin, ce haut responsable de l’Onu parle de nouvelles priorités de la Monusco en RDC pour son nouveau mandat.

«Il faut continuer à travailler ensemble sur la sécurité dans l’Est du pays, où il y a encore trop de groupes armés qui commettent trop d’exactions qui font souffrir les populations. La priorité après la neutralisation du M23 reste les ADF, les FDLR et tous les autres groupes», a indiqué Hervé Ladsous.
Il a également exprimé la volonté de l’Onu de renforcer l’état des droits et le respect des droits de l’homme en RDC.
Hervé Ladsous s’entretient avec Michel Kifinda Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires