Les conditions d’études dans les instituts supérieurs et universités de la RDC


Les étudiants de l'université catholique au Congo, lors d'une manifestation le 1er mars

Les étudiants de l’université catholique du Congo ont protesté le 1er mars contre leurs conditions d’étude. A l’occasion, ils ont adressé un mémo à la conférence nationale épiscopale du Congo et aux autorités académiques de leur université.
Cette manifestation a entraîné l’expulsion définitive de quelques manifestants.

Cette protestation remet en surface la question des conditions d’études en RDC. Ces conditions incluent l’état des infrastructures (Bâtiment, auditoires, laboratoires, cantines…), la dispensation des cours, et d’autres éléments qui permettent une meilleure transmission du savoir dans les universités.

- Estimez-vous que les conditions d’études au sein de votre université ou institut supérieur sont bonnes?
- Que faire pour les améliorer?

Invité:

Professeur Mwabila Malela, secrétaire permanent du Conseil d’administration des universités du Congo, ancien recteur de l’Université de Kisangani et membre du conseil d’administration de l’AUF (Agence universitaire de la francophonie).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner