Que faire pour réduire le tabagisme en RDC ?

Les statistiques sur la consommation du tabac en RDC inquiètent. 37,5 % d’élèves garçons et 22% des filles âgés de 13 à 15 ans fument toutes sortes de tabac. Ces chiffres émergent de l’enquête menée à Lubumbashi et à Kinshasa dans le cadre de la surveillance mondiale de la prévalence du tabagisme en milieu scolaire en 2008. Ils ont été révélés par le ministre de la Santé, Victor Makwenge, le lundi 31 mai à Kinshasa à l’occasion de la journée internationale sans tabac.
Pour cette célébration, l’accent a été mis sur la protection de la femme et la de fille contre les effets nocifs du tabac.
Face à l’ampleur de la situation qualifiée de l’épidémie mondiale de tabagisme, l’organisation mondiale de la santé estime que plus de 94 % de la population n’est toujours pas protégée par une législation interdisant totalement de fumer. Et cela montre que beaucoup reste à faire.

  • Selon vous, que faire pour réduire la consommation du tabac en RDC ?

Invité:

  • Jacquemain Mvila, président d’International connexion agency, un réseau national de lutte contre le tabagisme.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner