Monusco: quels changements attendre de la nouvelle mission de l’ONU en RDC?


Madnodge Mounoubai, porte parole de la Monuc

Par la résolution 1925 votée le 28 Mai dernier, le conseil de sécurité des nations unies a décidé de proroger jusqu’au 30 juin 2010 le mandat de la mission des nations unies en RDC (Monuc) et de renouveler pour une année le mandat de cette mission qui change de dénomination. La Monuc devient ainsi la Monusco (Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC).

Selon cette même résolution, la Monusco sera déployée jusqu’au 30 juin 2011. En sus des composantes civile, judiciaire et pénitentiaire appropriées, un effectif maximal de 19815 soldats, 760 observateurs militaires, 391 fonctionnaires de police et 1050 membres de police a été déterminé pour cette mission.
la cinquante sixième depuis la création de la Monuc.

  • Quelles sont vos attentes pour la nouvelle mission ?

Invité:  Madnodje Mounoubai, porte-parole de la Monuc.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)