Que faire pour réussir la révision des listes électorales ?

Dans un communiqué rendu public en fin de semaine, la commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé pour le 2 avril 2011 le début des opérations de révision du fichier électoral dans les provinces du Bandundu, de l’Equateur, du Kasaï Oriental, du Nord Kivu, du Sud Kivu et de la Province orientale. Ces opérations vont se poursuivre au Katanga et Kasaï Occidental.

Dans certaines zones opérationnelles au Kasaï Occidental et au Katanga, la population estime qu’il faut augmenter le nombre de centres d’inscription compte tenu de la démographie.

- Que proposez-vous pour la réussite de ces opérations dans votre milieu ?

Invité: Béchir Bungu, secrétaire exécutif national adjoint de la Ceni.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Parole aux auditeurs vous retrouve mardi pour parler santé.

Le chef de mission de Médecins sans frontière (MSF/Belgique) en RDC, a révélé, dimanche 27 mars dernier que, cinq provinces de la RDC sont déjà touchées par l’épidémie de rougeole. A coté de la rougeole signalons également le cholera qui a fait plusieurs victimes en province orientale ainsi que la méningite au mois de février au Kasaï Oriental. La tuberculose, le paludisme et la polio sont parmi les maladies très à forte incidence en RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner