Quel est le profil idéal d’un candidat à la députation nationale ?

20,y,center,]La loi électorale a énoncé les conditions d’éligibilité. Avec la révision de la loi électorale de 2006 qui s’applique pour les élections de 2011, les conditions d’éligibilité aux législatives ont connu des modifications, notamment pour le niveau d’études. Il faut avoir accompli au moins le premier cycle universitaire, donc le graduat ou attesté une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans les domaines de la politique, l’administration, économique ou socioculturel.

Dans moins de 2 semaines les électeurs congolais seront appelés aux urnes afin d’élire le président de la république et 500 députés nationaux.

  •  A votre avis, quel est le profil idéal d’un candidat à la députation nationale ?

Invité : Professeur Pierre Mbwabwa Kalala Politologue et Professeur a` l’Université´catholique du Congo

Présentation: Marie-Chantal Lumba

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Demain jeudi 17 novembre,chaque 20 novembre, le monde célèbre la journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants. Cette journée a pour objectif de mettre en évidence le problème des abus ainsi que la nécessité d’intervenir de toute urgence par la diffusion de programmes de prévention.

  •  Que proposez vous pour prévenir les abus contre les enfants ?

Vous pouvez donner vos propositions dés à présent en nous écrivant à l’adresse Internet [email protected]

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner