Propositions pour améliorer la desserte en eau et en électricité

Station de traitement d'eau potable d'Inga (SNEL) située dans les contreforts du barrage Inga 1, en très mauvais état selon des experts étrangers. 2006.Station de traitement d’eau potable d’Inga (SNEL) située dans les contreforts du barrage Inga 1, en très mauvais état selon des experts étrangers. 2006.

Station de traitement d'eau potable d'Inga (SNEL) située dans les contreforts du barrage Inga 1, en très mauvais état selon des experts étrangers. 2006.

Le ministre de l’Energie, Gilbert Tshiongo avait invité, jeudi 19 janvier au cours d’un atelier à l’intention des experts de la Société nationale de l’électricité et de la Régie de distribution d’eau (Regisedo), ces deux entreprises étatiques, à élaborer chacune un programme d’action pour améliorer la desserte en électricité et en eau potable sur une période allant de 2012 à 2016.

A ce jour, la RDC enregistre un taux de desserte en électricité de moins de 10% et en eau potable, de moins de 25%. Alors que, selon le ministre Tshiongo, le pays est assis sur des potentialités énormes en hydroélectricité.

Au regard de la situation de desserte en eau potable et électricité dans votre milieu,

Quelles seraient pour vous les actions prioritaires à prendre en compte dans l’élaboration des programmes pour améliorer le secteur ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mardi 24 janvier:

Nous allons parler, ce mardi, de l’agriculture à l’occasion de la tenue du forum national sur la relance de l’agriculture en RDC. Organisé par le ministère de l’Agriculture, Pêche et Élevage, cette rencontre a ouvert ces portes, le mercredi 18 janvier, à Lubumbashi au Katanga.

Que proposez-vous pour améliorer le secteur de l’agriculture en RDC ?