Plusieurs pays occidentaux suspendent leur aide extérieure au Rwanda

Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006.

Les Etats-Unis ont décidé de couper l’aide militaire accordée au Rwanda pour cette année budgétaire pour son rôle dans l’insécurité à l’Est de la RDC.

Les Pays-Bas, l’Angleterre et l’Allemagne emboitent à leurs tours les pas aux américains en suspendant eux aussi  leur assistance au développement de ce pays.

Selon certains observateurs, la pression internationale monte d’un cran pour une solution définitive  à la crise au Nord et Sud Kivu.

  • Selon vous, ces mesures vont-elles contribuer à mettre fin à la guerre dans l’Est En RDC ?

Invité :

  • Dominique Werts, conseiller scientifique au centre d’appui en politologie de l’Afrique centrale à l’Université de Liège.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème de mardi 31 juillet

Parole aux auditeurs consacrera le débat autour du sommet de la francophonie qui doit se tenir à Kinshasa au mois d’octobre prochain.

L’UDPS et les forces acquises au changement ont remis la semaine passée un mémorandum à l’ambassade de la France à Kinshasa réclamant la délocalisation de ce sommet, pendant que  la France a envoyé la même semaine une émissaire, la ministre française déléguée à la francophonie, pour évaluer l’avancement des préparatifs.

  • Comment réagissez-vous à la demande d’une partie de l’opposition sur la délocalisation du sommet de la francophonie?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner