Quelle est la situation des frais académiques dans votre milieu ?

Des étudiants de l’Université de Kinshasa.

Les étudiants de l’Université de Goma (Unigom) ont  arrêté les cours depuis quatre jours. Ils demandent l’annulation de la décision du comité de gestion de l’université visant à augmenter de près de 40% les frais d’études pour cette année académique 2012-2013.

Selon une décision du comité de gestion de l’Unigom publiée la semaine dernière, les frais académiques passent de 199 à 305 dollars américains pour les facultés de droit, économie et sciences politiques et de 245 à 360 dollars américains pour les autres facultés.

- Quelle est la situation des frais académiques dans votre milieu ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 12 novembre

On se retrouve le lundi 12 novembre pour un autre numéro de Parole aux auditeurs consacré à la gestion des catastrophes naturelles. Des territoires de la Province orientale ont connu des inondations la semaine dernière après des fortes pluies qui se abattues dans certaines localités.

-  Comment fonctionnent les services de gestion des catastrophes dans votre milieu ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner