Comment gérer les différends entre le gouvernement et la Fecofa ?

La Fédération internationale de football association (Fifa) a récemment sommé la RDC d’annuler sa circulaire du mois de novembre dernier relative à la réglementation du fonctionnement des différentes disciplines sportives à travers le pays. Une circulaire qui interdisait notamment l’organisation des compétitions nationales dans des stades privés.

Le gouvernement congolais avait jugé de comminatoire la position de la Fifa.

Cette polémique relance le débat sur le rapport entre la fédération sportive et le gouvernement congolais.

Selon vous, que faut-il faire pour harmoniser les différends  entre le gouvernement et la Fecofa ?

Invité: Eugène Kabongo, ancien footballeur, député honoraire et initiateur de la loi sur le sport en RDC

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du jeudi 28 février 2013

Le 27 mars de chaque année le monde célèbre la journée mondiale du Théâtre.  En marge de cette journée, les auditeurs commentent la place et la promotion de l’art dramatique congolais. Ces dernières années, le théâtre populaire a émergé en RDC. Les productions des groupes locaux sont diffusées à sur les chaînes de télévision privées. Mais de nombreux observateurs dénoncent le manque de professionnalisme dans la réalisation de ces productions.

- Que faire pour promouvoir le théâtre congolais ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner