Impact des projets financés par la Banque mondiale sur le développement de la RDC

La Banque mondiale a approuvé le financement de quatre nouveaux projets majeurs en RDC pour un coût de 1, 49 milliards de dollars.

Ces projets visent notamment la résilience aux inondations urbaines, la gouvernance, la transparence et la résilience économique, l'appui à la connectivité et au transport et le programme de développement de la centrale hydroélectrique d'Inga 3.

Dans un communiqué de presse publié le mardi à Kinshasa, le directeur des opérations de la Banque mondiale en RDC affirme que son institution est profondément engagée à améliorer la qualité de vie des Congolais. 

Cependant, pour certains Congolais, ces financements de la Banque mondiale contribuent à peine au développement de la RDC, faute d'un mécanisme de suivi efficace sur la gestion de ces fonds par le gouvernement congolais.

 

 

 

Les auditeurs ont débattu avec Albert Zeufack, directeur pays de la banque mondiale en RDC, sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.

Suivez dans cet enregistrement : /sites/default/files/2025-07/02072025-p-f-pa-web.mp3

Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079.

Pour manifester votre intérêt d’intervenir en direct nous vous prierons de nous appeler au numéro 0997068079 entre 7h00 et 8h40 afin de vous enregistrer à la sélection pour prendre la parole pendant l’émission.

 

Adhérer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »

Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le groupe WhatsApp de Parole aux Auditeurs, inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243 997 068 079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.

Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.

Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.

Merci de votre confiance.