Comment consolider le processus de démocratisation en RDC ?

Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa.

Le 15 septembre de chaque année les Nations unies célèbrent la journée mondiale de la démocratie. Faire mieux entendre les voix de la démocratie est le thème retenu cette année. Le but : attirer l’attention sur l’importance de la voix du peuple, à la fois exprimée directement et par le biais de leurs représentants élus, dans les débats politiques, économiques et sociaux.

Notons que la RDC est engagée dans le processus de démocratisation depuis bientôt 23 ans.

Que pensez-vous de l’évolution du processus de démocratisation en RDC et que faire pour la consolider ?

Invité : Professeur Jean Pierre Mbwebwe Kalala, analyste politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 16 septembre 2013

Les états généraux des concertations nationales ont débuté jeudi dernier à Kinshasa. Mais l’opposition congolaise boycotte cette rencontre politique. Et la société civile en Province Orientale ainsi que la coalition nationale de la Cour pénale internationale dénonce notamment certaines irrégularités.

Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner