Réhabilitation des aéroports congolais

Une vue du batiment de l’aeroport international de Goma. Radio Okapi/ Ph John Bompengo

Depuis plus d’un an, le gouvernement de la RDC a lancé le projet de modernisation et de réhabilitation des aéroports à travers le pays. L’objectif : sécuriser l’espace aérien congolais longtemps indexé et compté parmi les plus dangereux par les organisations de l’aviation civile.

Pensez-vous que ce projet pourrait améliorer les services aéroportuaires en RDC ?

Invité : Bilenge Abdala, Directeur Général intérimaire de la régie des voies aériennes (RVA).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 16 octobre 2013

La Fondation Mo Ibrahim a publié lundi, son indice annuel sur la gouvernance en Afrique, qui analyse les performances en termes de politique de sécurité, d’économie, de droits de l’homme et de santé.

Classée à la 51ème place la RDC réalise un score nettement en dessous de la moyenne africaine en termes de sécurité, de respect du droit, de développement humain, de développement économique et d’infrastructure.

-Que proposez-vous pour améliorer cette situation ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner