Comment jugez-vous l’évolution de la lutte contre le VIH/Sida à travers le pays ?

Une vue du bâtiment abritant le siège du Programme National Multisectoriel de Lutte Contre le Sida ce 5/05/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

La mobilisation des ressources dans la lutte contre le VIH/Sida était au centre du dialogue national sur cette maladie tenu à Kinshasa du 14 au 15 janvier courant. Ce processus qui a commencé depuis mai 2013 tient compte de l’implication de la base dans l’élaboration des stratégies de mobilisation des ressources et financement de la lutte contre le VIH/Sida.

 

Ceci relance le débat sur la gestion et l’efficacité de la lutte contre le VIH/sida  en RDC. 

-Quel regard avez-vous sur le partenariat de la RDC avec les organismes internationaux ?

-Comment jugez-vous l’évolution de la lutte contre le VIH/Sida à travers le pays ?

 Invité : Dr Assali Salubezia Théodore, Directeur adjoint du programme national de lutte contre le Sida,PNLS.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du vendredi 24 janvier 2014

Pour honorer la mémoire de Patrice Emery Lumumba, le gouvernement congolais avait annoncé le 13 mai dernier la création d’une ville qui portera son nom. Lumumbaville sera située à l’actuel emplacement de la cité de Wembo-Nyama jusqu’au groupement Ewango dans le territoire de Katako-Kombe au Kasaï-Oriental, fief natal de ce héros national. Ce projet venait de s’ajouter à celui d’autres villes créés en son temps par un arrêté du premier ministre Adolphe Muzito. 

-         Où est-on avec les projets de création des nouvelles villes ?

-         Que faut-il faire pour leur réussite ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner