Quel regard portez-vous sur la gestion des urgences et catastrophes dans votre milieu ?

Des ressortissants de la RDC expulsés du Congo-Brazzaville sont regroupés au stade Cardinal Malula ex-24 novembre en attendant leur retour dans leurs provinces d’origines. Le 7/05/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Un site a été aménagé dans la commune de Kinshasa pour accueillir les expulsés de Brazzaville. Sur place au stade cardinal Malula et dans la concession de la maison communale, près  de 3000 personnes sont hébergées. La prise en charge et les conditions d’hébergement de ces retournés posent problèmes. Ceci relance le débat sur la gestion des situations d’urgence et autres catastrophes dans le pays.

- Quel regard portez-vous sur la gestion des urgences et autres catastrophes dans votre milieu ?

invité: Dr Richard Mukelenge, spécialiste en santé publique, expert en gestion des urgences et catastrophes.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 12 Mai

Poursuite d’expulsion des Congolais vivant à Brazzaville. Chaudes réactions des étudiants à Kinshasa et chez certains Congolais de la diaspora. Plusieurs voix exigent la rupture des relations diplomatiques comme solution pour résoudre cette situation.

-         Que pensez-vous de cette proposition ?

-         Quelle serait pour vous   la solution idéale sur le plan diplomatique ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner