Les avancées de la RDC dans le secteur de l’éducation

Des élèves sur une des avenues de Kinshasa le 5/9/2011, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Du 12 au 14 mai dernier à Mascate, l’Unesco a organisé la réunion mondiale sur «l’Education pour tous». Dans son allocution, la Directrice générale de l’agence onusienne pour l’éducation, Irina Bokova a salué les performances et les réalisations de la RDC dans le domaine de l’éducation qui tendent à bâtir un système éducatif plus efficace.

Mme Irina a plaidé pour que les progrès réalisés en RDC et appréciés par les partenaires soient partagés et répliqués dans d’autres états.

-     Comment capitaliser cette appréciation de l’extérieur sur les avancées obtenues dans le secteur de l’éducation en RDC ?

Invité : Maker  Mwangu,  ministre de  l’ EPSP

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du jeudi 22 mai 2014

La SNCC a enregistré deux cas de déraillements de trains marchandises en avril dernier. Cette affaire a suscité beaucoup d’appréhensions et de débats sur le redressement de cette entreprise  congolaise de chemin de fer.

-           Quels sont, selon vous, les préalables à remplir pour redresser cette entreprise ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner