Que pensez-vous de la nouvelle taxe à l’embarquement instaurée à Kinshasa ?

Quelques passagers ce 29/06/2011 à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa pour embarquement vers Lubumbashi à bord d’un Airbus A320 de la CAA. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Depuis près de 5 ans, la Régie des voies aériennes (RVA) perçoit une taxe de 50 dollars américains pour chaque voyage à l’étranger par avion. La ville de Kinshasa vient aussi d’instaurer une taxe aéroportuaire à l’embarquement sur les deux aéroports de la capitale pour tous les vols domestiques.

Une décision qui relance donc le débat sur la pertinence de cette nouvelle taxe d’autant plus que les prérogatives de la gestion des infrastructures aéroportuaires reviennent à la RVA.

Que pensez-vous de cette nouvelle taxe ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du vendredi 30 mai 2014

La RDC a gagné une place dans le classement 2014 de l’ONG Save The Children sur les pays où il est le plus difficile d’être mère. Le pays est passé de la dernière place à l’avant dernière juste devant la So­malie.

Comment  capitaliser ces avancées  et améliorer ainsi  la condition des mères en RDC ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner