Que pensez-vous de l’apport des pouvoirs publics dans les actions humanitaires ?

Des familles autours des vivres distribués par le Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le 19 août de chaque année le monde célèbre la journée internationale de l’aide humanitaire. En marge de cette journée, Parole aux auditeurs relance le débat sur l’apport des pouvoirs publics dans les actions humanitaires.

-        Quel regard portez-vous sur cet apport?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 20 août 2014

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire a rendu public le 16 août dernier l’instruction académique portant directives sur la rentrée académique 2014-2015. Parmi les mesures figurent notamment la suspension de l’organisation des études du troisième cycle dans d’autres institutions d’enseignement supérieurs et universitaire autres que l’université de Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani. Par la même occasion, le ministre demande aux conseils d’administration de mener une réflexion approfondie sur ce type d’enseignement en RDC.

-        Comment commentez-vous cette décision?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner