Problématique de manifestation publique dans le respect des biens communs

Des majeurs et des mineurs tous ovationnés le 21/08/2011, lors d’une manifestation politique au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La constitution de la République Démocratique du Congo consacre le droit aux manifestations comme une expression démocratique. Selon certains observateurs, cette disposition est souvent violée par certains manifestants qui s’adonnent au pillage et destruction des biens publics.

C’est le cas des dernières manifestions de la semaine du 19 au 24 Janvier 2015 dernier  dans certains villes de la RDC. Cette affaire relance aussi le débat sur le respect du bien public, l’expression démocratique  et l’éducation civique au sein des partis politiques.

 

-          Comment réagissez-vous ?

 

Invité: Dieudonné Nkishi, Analyste politique

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Mardi 03 Février 2015

Les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont qualifiés  samedi 31 janvier pour les demi-finales  de la 30è édition de la coupe d’Afrique des nations CAN Guinée Équatoriale 2015 après leur victoire  de 4 buts à 2 sur les diables rouges du Congo Brazzaville.

Le match des demi-finales va les opposer aux éléphants de la Côte d’Ivoire.

 

-          Comment capitaliser les chances de qualification de la RDC?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner