Comment éduquer les jeunes par la radio?

Quelques jeunes Congolais ce 15/07/2011 au collège Boboto à Kinshasa, lors des travaux de la table ronde de la jeunesse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Comme chaque année, le monde célèbre le 13 Février la journée mondiale de la Radio. Cette année, l’accent est mis sur la place qu’occupe la jeunesse dans les programmes radiophoniques.

En RDC, on compte des centaines de radios disséminées à travers le pays. Pour de nombreux observateurs, ces médias ne permettent pas à travers leurs programmes de former et d’éduquer la jeunesse.

 

-Que faut-il faire pour que la radio puisse servir de cadre d’éducation pour les jeunes en RDC?

 

Invité: Professeur Pierre Gambembo, Expert en éducation.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

L’émission du Vendredi 13 Février sera consacrée au débat sur la professionnalisation du foot en RDC.

Lema Mabidi et Yununs sentenu , deux anciens joueurs de l’AS v club viennent d’être affiliés au C.S Sphaxien de la Tunisie sur décision de la FIFA.
Les dirigeants de Vita Club déplorent cette décision qu’ils qualifient de légère. Le secrétaire sportif de ce club de Kinshasa, Patrick Banishay affirme que les concernés ont un contrat en cours et ne sont pas de joueurs amateurs comme ils l’ont déclaré devant le juge unique de la FIFA.
Cette affaire relance le débat sur la problématique de la professionnalisation du football congolais.

- Comment y arriver ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner