Que pensez-vous des nominations dans les entreprises publiques?

L’immeuble de la poste, siège de l’OCPT sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa

Le Chef de l’Etat a rendu public le jeudi 26 mars dernier, une série d’ordonnances  portant nomination des mandataires publics dans les entreprises et établissements publics notamment à l’ex-Onatra, l’ex-OCPT, l’OCC, la nouvelle société d’aviation rd-congolaise, Congo-Airways ainsi qu’à la Socir. Une certaine opinion pense que  ce n’est pas le moment pour une telle mise en place.

Une autre par contre estime que cette mise en place tombe à point nommé pour sauver ces entreprises qui peinent à fonctionner depuis de nombreuses années.

- Quel peut être, selon vous, l’impact de ce changement dans la réforme des entreprises ?

Invité: Michel Somwe, analyste économique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du Mercredi 1er Avril 2015

Le 5 mars dernier, le chef de l’Etat congolais a lancé officiellement la récolte de maïs au parc agro-industriel de Bukanga Lonzo dans la province de Bandundu. Cette récolte s’est effectuée sur près de 5 000 hectares des champs de maïs cultivées sur ce site, soit une production de 4 tonnes par hectare. Ce qui donne au total une production de 20 mille tonnes de maïs récolté.

Selon certaines analyses économiques, le besoin en maïs pour l’ensemble de la population serait estimé à près de 500 mille tonnes.

- Comment combler ce déficit qui se dégage entre la production et le besoin?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)