Que faire pour apurer la dette intérieure?

Logo de la Regideso

Invité à l’Assemblée nationale sur une question orale concernant la pénurie et la mauvaise qualité de l’eau, l’ADG de la Regideso évoque entre autres difficultés que connait son entreprise, la créance que l’Etat congolais doit à sa société qui s’élève à près de 25% du chiffre d’affaire de l’entreprise.

Ceci relance le débat sur la dette intérieure de l’Etat vis-à-vis des entreprises et établissements publics. Certains observateurs estiment que cette dette paralyse souvent le bon fonctionnement de ces entreprises.

 

-          Comment commentez-vous cette actualité?

 

Invité: Michel Somwe, Analyste économique.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Jeudi 09 Avril 2015

 

Le chef de l’Etat de la RDC a investi Samedi 4 Avril les neuf membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), un organe chargé de la promotion et de la protection des droits de l’homme en RDC.

Certains estiment que la mise en place effective de cette institution aura de l’impact sur l’amélioration de la situation des droits de l’homme en RDC.

Par ailleurs, certaines ONG de défense des droits de l’homme ont qualifié d’arbitraire la désignation de neuf membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH).

 

-          Comment commentez-vous?