Comment atteindre l'autosuffisance alimentaire en RDC?

( De gauche à droite) le ministre provincial de l’agriculture de Kinshasa, Noël Botakile et la directrice de l’USAID en RDC, Diana Putman, lors du lancement du projet FPPM au plateau de Bateke. Ph. Ambassade des USA à Kinshasa. 20/03/2012

Selon  plusieurs  rapports, la RDC se classe  parmi les  pays déficitaires en matière  agricole  et de sécurité alimentaire. Pour pallier cette   situation, le gouvernement a proposé  en 2011 la loi portant principes fondamentaux relatifs à l’Agriculture. Cette loi vise à stimuler la production agricole par l’instauration d’un régime douanier et fiscal particulier dans le but d’atteindre, entre autres, l’autosuffisance alimentaire.

Certains observateurs estiment que l’application de cette loi permettra de développer un modèle de l’économie alternative pour le décollage de l’économie congolaise.

 

-          Comment réagissez-vous ?

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Mardi 19 Mai 2015

Au Kasaï Occidental, les candidats avocats au barreau de Kananga ont présenté le test d’aptitude intellectuelle la semaine dernière. Selon le bâtonnier ceux qui auront échoué ne seront pas admis à l’ordre et par conséquent ils doivent tenter ailleurs. Ceci relance le débat sur l’admission dans les différents ordres en RDC. Certains observateurs estiment que l’échec au test ne doit pas être une raison pour remettre en cause tout un cursus ou une qualification. D’autres préconisent que l’admission à un ordre en RDC (Avocat, médecin et autres) soit automatique avec une période moratoire d’encadrement.

- Que pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner