Un chef de localité tué à Kangovia dans les hauts plateaux d'Uvira

Un notable de la localité de Kangovia, dans les hauts plateaux d’Uvira, au Sud Kterritoire du même nom, a été tué hier lundi par  des hommes armés identifiés aux rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR).

Selon le président de la société civile de la région qui livre l’information, des violents combats ont aussi eu lieu depuis hier lundi entre les Maï Maï réfractaires et les FDLR  dans la localité de Kangovia.

5 civils ont été blessés à la suite de ces affrontements, ajoute la même source. D’autres sources indiquent que la pharmacie de la zone de Mikenge a été pillée la nuit de lundi à ce mardi par éléments des FRF, un autre groupe des miliciens actifs dans la zone. Les FARDC seraient à leur poursuite, a-t-on appris mardi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)