Articles de la catégorie « FRF »

22/03/2011 - 20:39
Kapopo, déserteur et ex-commandant bataillon de la 107e brigade, signataire des accords de Goma, vient de réintégré les Forces armées de la RDC après sa reddition intervenue le 14 mars à Kipupu, dans la chefferie secteur d’Itombwe, en territoire de Mwenga. Selon le colonel Delphin Kahimbi, commandant de l’opération Amani leo qui a supervisé cette réintégration, l’ex-chef Mai Mai aurait néanmoins quelques préalables.
Actualité, Sécurité, Actualité / Amani Leo, FARDC, FDLR, FRF, Kapopo, Maï Maï, Reddition
05/08/2010 - 07:57
Le ministre de la Défense, Mwando Simba, sollicite l'implication des communautés locales pour l'intégration des miliciens d'Uvira dans l'armée
Actualité, Actualité, Sécurité, Actualité / 'Mwando Simba', FRF, Maï Maï Yakutumba
06/05/2010 - 17:21
Des rebelles FRF à Minembwe (archives)
Actualité, Sécurité, Actualité / FDLR, FRF, Maï Maï
06/04/2010 - 11:38
Un notable de la localité de Kangovia, dans les hauts plateaux d’Uvira, au Sud Kterritoire du même nom, a été tué hier lundi par  des hommes armés identifiés aux rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR). Selon le président de la société civile de la région qui livre l’information, des violents combats ont aussi eu lieu depuis hier lundi entre les Maï Maï réfractaires et les FDLR  dans la localité de Kangovia.
En bref / FDLR, FRF
31/03/2010 - 20:02
Des éléments réfractaires appartenant aux FRF, aile dite de Venant Bisogo, ont été chassés mardi de leur bastion de Mibunda, près de Minembwe, par les FARDC. Le commandant de la 4è zone FARDC à Uvira confirme l’information et indique que les assaillants sont à la recherche des minutions auprès des forces congolaises. Et c’est depuis qu’ils avaient été délogés de Kamombo.
En bref, Actualité / FARDC, FRF, Minembwe
16/03/2010 - 15:44
Trois militaires des Forces armées de la RD Congo sont morts, samedi dernier, non loin de Kamombo, dans les hauts plateaux d’Uvira, tombés dans une embuscade des combattants FRF (Forces des républicains fédéralistes), selon un député honoraire de la région. D’après la même source, la population civile en a payé les pots cassés : des personnes ont ensuite été arrêtées et des femmes violées par des éléments de l’armée régulière, et une centaine de vaches ont été emportées.
En bref, Actualité / Amani Leo, FARDC, FRF, Hauts plateaux, Uvira