Uvira: 3 soldats FARDC tués dans une embuscade des FRF

Trois militaires des Forces armées de la RD Congo sont morts, samedi dernier, non loin de Kamombo, dans les hauts plateaux d’Uvira, tombés dans une embuscade des combattants FRF (Forces des républicains fédéralistes), selon un député honoraire de la région.

D’après la même source, la population civile en a payé les pots cassés : des personnes ont ensuite été arrêtées et des femmes violées par des éléments de l’armée régulière, et une centaine de vaches ont été emportées.

Contacté, le porte-parole des opérations  “Amani leo”  a confirmé la mort de trois soldats FARDC qui sont effectivement  tombés dans une embuscade, alors qu’ils se rendaient au marché.

Cependant, la source promet de vérifier  d’autres allégations, notamment celle accusant les FARDC des violations contre les populations civiles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner