RDC : des députés sortant réclament l’organisation d’élections dans leurs circonscriptions

Des députés sortants et candidats aux élections législatives du 28 novembre dernier réclament l’organisation d’élections dans les 7 circonscriptions où elles avaient été annulées. Dans une déclaration faite lundi 11 juin à Kinshasa, ces députés regrettent que les sièges revenant aux circonscriptions de Dembia, Punia, Ikela, Lomela, Masisi, Kole et Kiri demeurent vides à l’Assemblée nationale.

Ils lancent un appel au président de la République, garant des institutions, pour veiller au respect et à la bonne application de la loi électorale.

En réaction à cette déclaration, la Ceni dit attendre une notification de la Cour suprême de justice pour la tenue de nouvelles élections dans les 7 circonscriptions et dans celle de Befale.

Selon le vice-président de la Ceni, le professeur Jacques Djoli, la Cour suprême n’a transmis à son institution que 230 arrêts sur plus de 400 qu’elle avait rendus.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
Yumbi (19)
Goma (19)
élection (19)