Kamina: plus de 20 enseignants impayés accusent le Secope

Plus de vingt agents de la sous division de Kabongo accusent le Service de contrôle de la paie des enseignants (Secope) antenne de Kitenge de vouloir les railler de la liste de paie. Selon eux, sur les listings de paie d’octobre et novembre derniers, il y avait la mention «Non payé» à côté de leurs noms, alors qu’ils ont presté plus de vingt ans dans l’enseignement.

Pour sa part, le directeur  provincial du Secope Katanga II, Jacques Adrien Lunda Ngandu, a assuré, lundi 17 décembre à Kamina, que la situation était sous contrôle et que les listes de tous les agents concernés étaient déjà transmises à Kinshasa pour la régularisation de la situation. Il a appelé ces agents à la patience:

«Nous avons fait la réclamation. Ils auront leurs salaires. Mais, pour les arriérés, c’est exclu ! Ils doivent souffrir un peu. Ils ont perdu ces arriérés.. Mais, ils auront leurs salaires à partir du moment où ils seront pris en charge

Pour lui, il s’agit des aléas liés à l’instauration du nouveau système informatisé de la paie des enseignants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)