Kinshasa : l’Eglise catholique dénonce la spoliation de sa concession de la Funa

L’Eglise catholique dénonce ce qu’elle estime être la spoliation de sa concession située dans le district de la Funa en face de la concession du stade tata Raphaël à Kinshasa. Me Bienvenu Nsiri, avocat de l’archidiocèse de Kinshasa, joint au téléphone mardi 1er mai a indiqué que la partie adverse construit déjà sur ce site alors que la justice n’a pas encore tranché ce dossier.

 «On attend que la haute cour puisse prendre un arrêt nous départageant. Mais on ne peut pas au moment où l’affaire est pendante devant la cour suprême de justice commencez à construire dans la concession qui appartient jusqu’à preuve du contraire à l’archidiocèse de Kinshasa», affirme Me Bienvenu Nsiri.

Selon lui, ce site appartient à l’archidiocèse de Kinshasa depuis l’époque coloniale.

En réaction, le gouvernement congolais, dans un communiqué signé et publié par le ministère des Affaires foncières a décliné toute responsabilité en rapport avec les travaux de lotissement sur ce site.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner