Kinshasa: Joseph Kabila promulgue la loi sur le conseil économique

La loi portant installation du conseil économique et social a été promulguée mercredi 30 octobre par le président Joseph Kabila. Cet organe est chargé de faire des évaluations générales dans tous les secteurs et sur toute l’étendue du territoire national, en vue d’amener le gouvernement à améliorer les conditions de vie des populations. 

Institué conformément aux articles 208, 209 et 2010 de la constitution, ce conseil est appelé à donner des avis et  solutions à des questions que lui soumettent le président de la République, le Gouvernement, l’Assemblée nationale et le Sénat dans le domaine économique et social.

Le conseil économique et social, constitué de plus de 100 personnes couvrant tous les secteurs de la vie nationale, devrait fixer la politique générale à mener dans le secteur socioéconomique en RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner