Kasaï-Oriental: la cité de Tshilenge dotée d’un marché

La cité de Tshilenge, à 11 km de Mbuji-Mayi dispose désormais d’un marché moderne de près de 200 stands. Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, l’a inauguré mardi 11 février. Construit grâce un financement de la Fondation Raymond Tshibanda pour le développement, ce marché de 115 m² de superficie cloisonné en 5 pièces comprend 192 étalages, un bloc sanitaire de huit latrines et des urinoirs.

«Ce marché aidera les transporteurs des marchandises par vélo à avoir un endroit pour écouler leurs produits. La cité de Tshilenge peut retrouver sa renommée de la cité commerciale après Ngandajika», a indiqué ce coordonnateur de la Fondation Remond Tshibanda pour le développement.

Le chef de la cité de Tshilenge est persuadé que ce marché permettra aux commerçants de vendre des denrées alimentaires dans des conditions plus hygiéniques qu’avant.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner