Kasaï-Oriental : 6 personnes sont mortes de rage canine en 6 mois à Kabinda

Six personnes sont mortes de rage canine sur une cinquantaine enregistrée, en une semaine dans les territoires de Kabinda et Lubao, district de Kabinda (Kasaï-Oriental). Le médecin chargé des cas épidémiologiques dans ce district a livré ces chiffres dans un rapport qu’il a publié lundi 17 février. Selon ce rapport, les parents des personnes décédées ont incendié 6 maisons appartenant aux propriétaires des chiens à Kabinda, et 5 autres maisons à Lubao.

Une vingtaine de personnes ont abandonné leurs habitations pour fuir les répressions des familles des victimes à Kabinda et à Lubao.

Le commissaire de district de Kabinda a pour sa part demand au service vétérinaire d’abattre tous les chiens en divagation dans son entité. Il a par ailleurs invité les propriétaires des chiens à venir faire vacciner leurs animaux. 30 personnes sont mortes de rage canine sur 110 mordues par des chiens entre août 2013 et janvier 2014 à Katanda et Lubao dans le Kasaï-Oriental.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (58)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)