Kolwezi: l’ONG ‘Human rescue’ facilite la réinsertion des « enfants de rue »

L’ONG ‘Human rescue’ facilite la réinsertion des enfants en rupture familiale dans la ville de Kolwezi, 520 km de Lubumbashi (Katanga). «Nous procédons d’abord à l’identification des enfants et leurs parents. Nous descendons sur terrain pour vérifier si les adresses et les noms des parents donnés par les enfants sont exacts. A la troisième phase, nous procédons à la libération et réinsertion des enfants en collaboration avec des autorités sur place », explique Pasteur Boanerges Miji, le coordonnateur de Human rescue.

Cette organisation s’est dit satisfaite de la libération, le week-end dernier, de 51 enfants de la rue détenus dans les locaux de la police nationale congolaise, à Kolwezi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)