Equateur: deux morts dans l’explosion d’une grenade à Kota Koli

L’explosion d’une grenade a fait, il y a quelques jours, deux morts à Kota Koli, dans le district du Nord-Ubangi (Equateur). L’ONG Humanitas qui a livré cette information affirme avoir découvert quatre autres engins non explosés (grenades, bombes et mortiers) à différents endroits de ce district de l’Equateur. La structure a débuté, depuis une semaine, la campagne de sensibilisation sur ces engins à travers les écoles de cette partie de l’Equateur. Elle regrette que ces engins non explosés ne puissent pas être détruits faute de d’organisations spécialisées dans ce domaine.

Le technicien enquêteur de l’ONG Humanitas, Timothée Kombombo a expliqué que cette organisation repère les lieux, puis fait un rapport aux autorités politiques et administratives à Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)