Katanga: une traque de creuseurs miniers clandestins tournent au drame, 3 morts

Trois personnes sont décédées, le week-end dernier, de balles perdues à la suite d’une opération de traque contre les creuseurs clandestins dans la concession de la Compagnie minière Sud Katanga (CMSK), à Kawama, localité située à 25 km de Lubumbashi (Katanga). Des sources hospitalières sur place affirment que de nombreux habitants de ce village ont déjà été atteints par des balles perdues et certains en sont même morts, à la suite de traque de ces creuseurs qui tentent de voler les minerais.

Les mêmes sources renseignent que depuis le mois de mai dernier, 4 personnes blessées par balles ont été enregistrées dans la localité de Kwama.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner