Minova: les habitants de Katale ne seront pas délogés dans la précipitation

Le questeur de l’Assemblée nationale, Jean-Bosco Bwitu, a indiqué que les habitants du Mont Katale, située à 150 km de Bukavu (Sud-Kivu), ne seront pas délogés de leur site dans la précipitation. Ce député a fait cette mise au point, mercredi 27 août, aux habitants de cette contrée où il se trouve en vacances parlementaires.

Pour rappel, le gouvernement provincial du Sud-Kivu avait décidé de déloger ces habitants sur cette colline menacée d’écroulement.

«Que l’Etat congolais prenne toutes les dispositions pour les déloger en toute dignité humaine. Je vais m’entretenir avec le gouverneur à ce sujet», a assuré Jean-Bosco Bwitu.

Il a estimé nécessaire que l’Etat trouve d’abord un nouveau site approprier avant de déloger ces habitants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner