Moba: des policiers et militaires condamnés pour meurtre, viols et extorsion

Le tribunal militaire de la garnison de Kalemie siégeant en chambre foraine à Moba (Katanga) a condamné, mercredi 3 septembre, le policier Rashidi à la peine capitale pour meurtre. A la même audience, le brigadier Jean Musoka  et l’agent de police principale, Sangwa Mugalu, accusés de viol, ont écopé de 10 ans de servitude pénale principale.

L’adjudant des Forces armées de la RDC (FARDC), Mampuya poursuivi pour extorsion et rébellion, a été condamné à 5 ans de servitude pénale principale tandis que  le caporal Kisimba, accusé d’extorsion et dissipation de munitions de guerre, a eu trois ans de servitude pénale principale.

L’audience foraine a en revanche acquitté le policier Sangwa Maongezo qui était poursuivi pour menace d’attentat et violation de consignes militaires. Les condamnés ont huit jours pour introduire un appel.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)