Sud-Kivu: 72 cas de cholera enregistrés dans la zone de santé de Ruzizi

Environ 72 cas de cholera dont un décès ont été enregistrés, en trois semaines, dans la zone de santé de la Ruzizi, dans la cité de Sange, située à plus de 70 km au Sud de la ville de Bukavu (Sud-Kivu). L’infirmier superviseur en charge des soins curatifs dans cette zone de santé, David Kalekono, a livré ces chiffres jeudi 11 septembre dans un entretien avec les journalistes.

Il a indiqué que les patients sont pris en charge à l’Hôpital général de la Ruzizi, grâce à l’appui de l’ONG Médecin sans frontières Hollande et Médecins de l’Afrique. Selon, David Kalekano, ces cas de cholera proviennent des localités de Ndunda, Sange et Mikamba, où les habitants peinent à s’approvisionner en eau potable.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires