Martin Kobler prend acte de la condamnation du général Jérôme Kakwavu

Le patron de la Monusco, Martin Kobler, a pris acte de la condamnation du général Jérôme Kakwavu, à 10 ans de prison, à la Haute cour militaire. L’officier militaire est poursuivi pour des crimes qu’il avait commis, entre 2003 et 2005, en Ituri au sein des Forces du FAPC.

«J’apprécie la volonté des autorités judiciaires à lutter contre l’impunité. La Monusco ne ménagera aucun effort pour soutenir la justice congolaise afin d’assurer une tolérance zéro pour les pires formes de violence contre les civils dans les conflits», déclare Martin Kobler.

Dans un communiqué publié samedi dernier à Kinshasa, Kobler a appelé à l’accroissement des efforts en vue des  poursuivre les auteurs de crimes graves en RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (119)
Ebola (54)
Ceni (47)
FARDC (47)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Caf (28)
Monusco (27)
Vclub (26)
UDPS (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)