Uvira: les enseignants et les élèves sensibilisés sur le danger de manipuler des engins explosifs

L’ONG Développement intégration par la conservation communautaire (ADIC) a sensibilisé, mercredi 19 novembre, les enseignants et les élèves de l’École primaire Iyuma, dans la cité d’Uvira (Sud-Kivu), sur les risques de manipuler les engins explosifs. Le formateur de l’ADIC ASBL, Sosthène Wilungula Mutiki, parle de la nécessité de cette formation :

«Les engins existent partout où il y a eu guerre et Uvira n’est pas épargné. Dans ce territoire, il y a beaucoup de guerres notamment celle entre le RCD et les AFDL et Maï-Maï. Les militaires restent partout alors ils peuvent oublier ou laisser des engins. Il y a crainte que les enfants puissent avoir accéder à cet engin dans des quartiers».
Il cite notamment le cas d’accident enregistré la semaine dernière à l’École primaire Iyuma, où un élève a fait exploser un engin qu’il détenait dans sa mallette.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner