Kinshasa: ouverture des concertations économiques

Les concertations économiques se sont ouvertes, lundi 23 février, à Kinshasa. A l’initiative du Cadre permanent de concertation économique, ce forum de cinq jours entend apporter des solutions aux problèmes socio-économiques du pays et renforcer le partenariat public-privé notamment dans le programme du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.

Ce projet avait été lancé en juillet dernier par le président de la République, Joseph Kabila, en présence de nombreuses personnalités du pays.
«Nous devons déboucher sur le partenariat public-privé dans le projet Bukanga lonzo qui n’est pas fait pour les autres mais plutôt pour nous. Le principe de partenariat entre public et privé doit être actionné, qu’il y ait des sous-traitants et que les hommes d’affaires investissent dans ce projet», a indiqué le secrétaire exécutif permanent du Cadre permanent de concertation économique, Marcel Mulumba.
Ce forum regroupe des délégués venus de plusieurs ministères du gouvernement central et des représentants de différentes associations patronales, des régies financières et de la société civile.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)