Articles de la catégorie « COPEMECO »

24/02/2015 - 11:02
Les concertations économiques se sont ouvertes, lundi 23 février, à Kinshasa. A l’initiative du Cadre permanent de concertation économique, ce forum de cinq jours entend apporter des solutions aux problèmes socio-économiques du pays et renforcer le partenariat public-privé notamment dans le programme du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.
En bref / Bukanga lonzo., Concertations, COPEMECO, économies, FEC
04/02/2014 - 13:10
Camions au poste frontalier Kasumbalesa, Katanga, RD Congo Cent cinquante-quatre entreprises des transports sur les 174 qui exploitent la route Kinshasa-Matadi-Boma sont interdites d’accéder aux ports de Matadi, de Socope à Ango-Ango et de Boma au Bas-Congo.
Actualité, Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Société / Boma, COPEMECO, Grève, Matadi, Ports, transporteurs
27/04/2012 - 10:08
Au siège de Fec à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Le fonds africain d’appui au développement de l’entreprise a lancé, mardi 24 avril dernier, à Kinshasa, un concours à l’intention des petites et moyennes entreprises congolaises (PME). Ce programme prévoit des financements allant de 250 mille dollars américains minimum à un million cinq cents mille dollars maximum.
Actualité, Actualité / COPEMECO, Entreprenariat, PME
20/06/2011 - 17:04
Dans un communiqué de presse rendu public, samedi 18 juin, le ministre provincial des Finances, Economie et Commerce, Guy Matondo, demande aux opérateurs économiques exerçant à Kinshasa de s’affilier à une des corporations de leur choix. Selon Guy Matondo, cette mesure constitue un moyen d’obliger ces opérateurs économiques à respecter la législation congolaise dans le secteur économique. Ces opérateurs ont quinze, à dater du 18 juin, pour appliquer la décision du ministre. Ils devront s’affilier à des associations telles que:
En bref, Kinshasa / COPEMECO, corporation, FEC, Fenapec