Kasaï-Oriental: la Banque mondiale évalue le projet Profit-Congo

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

Une mission mixte gouvernement central - Banque mondiale séjourne à Mbuji-Mayi depuis mardi 30 septembre pour évaluer à mi-parcours les réalisations menées dans le cadre du projet Profit-Congo, dans la province du Kasaï-Oriental. Ce projet vise à renforcer la redevabilité et la transparence dans la gestion des finances publiques.
 
Sitôt arrivée, la délégation a entrepris des consultations avec notamment les responsables de la direction provinciale des recettes (DPR), de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) et de Coopération de petites et moyennes entreprises du Congo (Copemeco). Pour le directeur provincial de la Fec, Dominique Ilunga, par exemple, l'environnement ou le climat économique laisse à désirer. Il a plaidé pour la relance du cadre de concertation entre le gouvernement provincial et les opérateurs économiques et la redynamisation de la cellule du climat des affaires.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)