Journée internationale des forêts: le bassin du Congo, objet d’un ouvrage

21 mars, le monde célèbre la Journée internationale des forêts. En marge de cet événement, l’IUCN, Union internationale pour la conservation de la nature, a présenté un nouvel ouvrage intitulé “Conservation à l’échelle du paysage dans le bassin du Congo”. Selon Toussaint Molenge, représentant de CARPE (Programme régional de l’Afrique centrale pour l’environnement), ce livre est divisé en trois parties:

  • Gestion durable des forêts,
  • Réforme, gouvernance et politique en matière de gestion forestière,
  • Suivi du couvert forestier dans le bassin du Congo.

D’après la même source, la politique d’intervention de  CARPE est effective à travers les ONG internationales de conservation qui sont en fait des partenaires d’exécution.

«Le livre que nous venons d’éditer est en fait une somme de grands enseignements qui relèvent de la mise en œuvre de nos activités sur terrain,» a souligné Toussaint Molenge.

Selon lui, les informations contenues dans le livre publié sont techniques et pratiques et permettent à la population d’accéder aux financements.

Le thème de la Journée internationale des forêts cette année est «Meilleure forêt et meilleure vie».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)