La Rdc invite la communauté internationale à s’approprier des cas de génocide perpétrés depuis plus de trente ans à l’Est de la RDC. Le ministre des droits humains qui a dénoncee cette situation ce vendredi a Kinshasa parle des tueries, assassinats, viols, kidnappings et incendies de maisons, qu’il attribue aux rébellions pro-rwandaises actives dans la région.
Nouvelle réalité retrouvée pour le pays des Léopards. La République Démocratique du Congo a repris ce vendredi sa voix perdu depuis 33 ans au sein de l’Union Postale Universelle. Cette opération a eu lieu au cours du 28ième congrès de l’UPU qui se tient en ce moment à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Du coup le ministre des postes invite à le pays repenser sa poste.
Nous recevons dans ce journal le député national Jethro Muyombi, cadre de l’Union sacrée de la nation uSN. Il s’exprime notamment sur la question des pétitions visant certains membres du bureau de l’Assemblée nationale de la Rdc. Mais dévoile aussi selon lui les solutions possibles a cette situation.
/sites/default/files/2025-09/19092025-p-f-journalfrancaissoir18h00web-00.mp3