Journal français de 7h de ce samedi 02 novembre 2024
- Célébration ce samedi 2 novembre, de la onzième Journée Internationale de la fin de l’impunité des crimes commis contre les journalistes. A cette occasion, Journaliste en danger (JED) publie son Rapport annuel 2024 intitulé : « Nouvelle Loi sur la presse, nouveaux abus contre les journalistes : Les nouveaux visages de la Censure en RD Congo ».
- Au Nord-Kivu, le Réseau pour les Droits de l'Homme (REDHO) déplore l’insuffisance de magistrats dans les Tribunaux de Paix de Beni, Butembo et de Lubero.
- La province du Nord-Kivu connaît beaucoup de défis en matière de sécurité alimentaire qui nécessitent une assistance d’urgence et multisectorielle. C’est l’évaluation faite par le directeur régional du Programme Alimentaire Mondial, PAM, pour la région de l’Afrique australe.
- Dans la province du Maniema, les deux bureaux internationaux ayant gagné les marchés au sein du programme d'appui au développement rural, inclusif et résilient PADRIR dans le cadre d'études des pistes agricoles du Maniema, débutent les études.
- Les experts du ministère des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, ainsi que le consortium We are Able (WaA!) composé des organisations internationales telles que ZOA, FAPH, FENAPHACO et autres, s’engagent à contribuer à l’accès à la sécurité alimentaire inclusive à la personne handicapée.
- « Comment alphabétiser en contexte de multilinguisme ? ». Cette préoccupation était au centre d’une formation de cinq jours, organisée par l'ambassade de France en RDC et le ministère national des affaires sociales à l’Institut français Halle de la Gombe de Kinshasa.
- Un projet d’amélioration de la desserte en eau potable de la Regideso dans au moins 7 communes de Kinshasa est en cours d’exécution. Il consiste à amener l’eau de l’usine de la Regideso Ozone vers le réservoir d’eau de Makala à Bumbu./sites/default/files/2024-11/02112024-p-f-journalfrancaismatin07h00-00_web.mp3