Lubumbashi : 23 détenus obtiennent la liberté provisoire

Vingt-trois détenus de la prison de Kasapa à Lubumbashi ont bénéficié de la libération conditionnelle. Le procureur général  près  la cour d’appel, Useni Kahif Fariala  s’y est rendu jeudi 5 septembre à cette occasion. Il a expliqué que des propositions de liberté conditionnelle sont émises chaque mois et que le traitement de ces dossiers traînait auparavant, ce qui n’est plus le cas.

Useni Kahif Fariala   a rappellé que mille vingt cinq détenus ont été libéré à travers le pays, dont nonante-sept au Katanga.

Il a aussi félicité les directeurs de prison qui « insistent sur la discipline et la bonne conduite « , des gages de la liberté conditionnelle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)