RDC : 23.000 chèvres affectées par la peste caprine au Bandundu – Xinhua via Afriscoop

KINSHASA (Xinhua) – 23.000 chèvres sont affectées par la peste caprine dans le district du Kwilu au Bandundu, dans le sud-ouest de la RDC, a déclaré jeudi à la presse Barthélemy Denge, inspecteur provincial de l’agriculture et élevage de Bandundu.

Selon le Dr Denge, trois territoires du Kwilu sont touchés par cette épidémie qui se manifeste par une pneumonie, une diarrhée etc. Il s’agit des territoires de Masimanimba, Bulungu et Bagata.

Il a invité la population à ne pas consommer la viande de chèvre décédée durant cette période, avant de demander aux autorités politico-administratives de ces trois entités et de la ville de Kikwit d’interdire les mouvements de ces bêtes vers d’autres centres notamment Kinshasa afin d’éviter la propagation de cette épidémie.

“On doit d’abord attendre les résultats des échantillons envoyés à Génève pour voir si cette maladie pourrait se transmettre à l’homme”, a souligné le Dr Denge. Lire la suite sur Afriscoop.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner